Thérapies diverses

Thérapies diverses

Thérapies - Thérapies diverses - LAMPE WAI KI

Voir l'article

LAMPE WAI KI

La lampe Wai Qi est une lampe chauffante à vocation thérapeutique, développée et utilisée en Chine, qui trouve son application dans la Médecine Traditionnelle Chinoise.

Le cœur de la lampe Gou Gong est constitué d’une plaque minérale circulaire recouverte de 33 minéraux, dont la présence chez l’homme est essentielle au bon fonctionnement du corps (Fe, Se, Mn, Cu, Ni, Si,…) sous diverses formes d’assemblages chimiques.

La chaleur et le rayonnement électromagnétique de la lampe chinoise sont particulièrement utiles pour la prévention des affections automnales et hivernales dues à la prédominance du climat froid et humide et l’affaiblissement de l’organisme.

Quels sont les effets sur le corps ?

En Chine, cette lampe est utilisée depuis environ quarante ans dans le cadre clinique et le milieu hospitalier, elle est soit employée seule ou en association des massages et l’application des cataplasmes, pour une très large palette de pathologies allant des troubles de l’appareil digestif, locomoteurs, respiratoires, cutanés, le soutien immunitaire.

Sa remarquable efficacité dans les domaines musculaire et articulaire, la fait adopter par les sportifs, elle permet en effet une meilleure récupération après l’effort et améliorerait la résolution des traumatismes. D’autre part, les utilisateurs vantent souvent son action dans le cadre de la détente et de la recharge énergétique qualifiant la chaleur de maternante, réconfortante, diffusante, enveloppante et pénétrante. La sensation de diffusion de l’énergie à l’intérieur du corps est très concrètement ressentie. L’effet de recharge énergétique se fait sentir à la fois sur le plan physique mais également psychique. Ainsi, la relaxation sous la lampe Wai-Qi est moyen privilégié d’entretenir sa vitalité et sa santé. Pour cela on expose de préférence le ventre, les reins, la région lombaire, la poitrine, le milieu du dos, les pieds.

Contre-indications  : Forte fièvre, tuberculose, artériosclérose sérieuse, symptômes hémorragiques. 

Important
L’utilisation de la lampe Wai-Qi ne remplace en aucun cas un traitement médical et ne dispense pas d’un diagnostic médical. Ne pas utiliser la lampe contre l’avis de son médecin.

Thérapies - Thérapies diverses - massage-dos assis

Voir l'article

massage-dos assis

Travail adapté pour éliminer le stress, la fatigue, les tensions musculaires

La personne habillée est confortablement installée sur une chaise ergonomique ...ou une simple chaise devant une table suffit pour les personnes qui souffrent des genoux .

j'ai pratiqué le massage Ama (kata-assis), mais je préfère ma méthode !

- Plus doux que le  massage- KATA-ASSIS, ce massage de dos  apporte  une réelle décontraction et un bien-être  sur la personne ). Il se pratique sur les épaules, le dos, nuque, hanches, bras, mains : Durée 20  minutes.

Thérapies - Thérapies diverses - massage bol  kansu

Voir l'article

massage bol kansu

Le bol kansu

Le massage du pied avec le bol et le ghee est très connu dans l’ayurvéda. Il atténue la nervosité, l’angoisse et la colère. Ce massage touche les points réflexes du pied, il aide entre autres à améliorer la santé des yeux, il peut éliminer des insomnies, il apporte calme et bien-être.


En INDE, c'est le premier massage que les enfants apprennent : dés l'age de trois et demi, quatre ans, l'enfant commence à masser ses parents, ou ses grands-parents, avec du ghee et le KANSU, le bol de massage du pied

Relaxation - Montpellier

Voir l'article

Massage-ayurvédique

Effet global sur l’ensemble du corps. Vitalité de l’organisme et aide à la régulation des fonctions des corps physique, mental et spirituel. Complété avec le massage-bol kansu qui est un massage détoxinant.

Tenue exigée : un maillot de bain

Sur la table de massage, cette pratique se fait sur le dos et sur le ventre.


Réflexologie plantaire - Pézenas

Voir l'article

Massage-polarité

Technique douce du toucher ayant pour objectif l’équilibre de l’énergie vitale du corps. Par simple apposition des mains, la polarité remet en mouvement le flux d'énergie en mouvement dans un bref délai.

Tout le monde peur recevoir des polarités, la seule contre indication est le cancer du système lymphatique (maladie de Hodgking).

Une réflexologie plantaire en complément peut-être conseillée selon l'état de la personne : burn-out par exemple.

La personne, confortablement allongée sur le dos sur la table de massage, reste habillée. Il suffit d'avoir une tenue ample et décontractée


Montpellier - Réflexologie plantaire

Voir l'article

Massage-sonore avec bol chantant

Travail d’harmonisation du corps et de l’esprit assis ou couché avec bol tibétain ou cristal.

Travail de rééquilibre  des chakras.

La personne, confortablement allongée ou assise, reste habillée. Il suffit d'avoir une tenue ample et décontractée