Réflexologie plantaire

Culture du bien-être du Clermontais - Montpellier

Voir l'article

Réflexologie plantaire

La réflexologie utilise des principes de médecine chinoise traditionnelle. Elle se base sur le principe que les pieds sont considérés comme la représentation miniaturisée du corps humain : à chaque «zone réflexe» correspond un organe, une glande ou une partie du corps.

Les soins prodigués ont pour but de renforcer les défenses naturelles, de retrouver la vitalité et par conséquence d'améliorer les capacités tant physiques que psychiques.

La réflexologie plantaire agit sur les systèmes digestif, hépatique, circulatoire, osseux, urinaire, génital, lymphatique, sur les pathologies respiratoires, les migraines, crampes, acouphènes... Elle fait diminuer les troubles dans la séance qui suit, si l'organisme en est capable.

Le travail en énergétique chinoise est basé sur la loi des 5 éléments avec l'interaction dynamique des deux principes du Yin et du Yang qui crée un équilibre et une tendance vers l'évolution.

Un séance toutes les semaines est préconisée pour une meilleur efficacité pendant 1 à 2 mois pour ensuite les espacer tous les 15 jours, ensuite  une fois par mois.

A titre préventif, une séance par mois ou par trimestre suffit.

A la demande de la personne, il est possible d'aller plus loin avec une lecture sur le pied plus approfondie :

Un travail  de libération des mémoires émotionnelles permettant de retrouver cet équilibre intérieur, la santé et/ou la maîtrise de sa vie, source de bonheur stable et durable.

Associée à l'ensemble des informations collectées, la personne a la possibilité d'opérer une réelle transformation intérieure profonde et durable.

La réflexologie peut accompagner les traitements de cancer en aidant à réduire l'anxiété, à retrouver une meilleure harmonie corporelle, et à diminuer les effets secondaires des traitements. Elle permet une meilleure récupération.

La personne, confortablement allongée ou assise sur la table de massage, reste habillée. Il suffit d'avoir une tenue ample et décontractée.

Cette technique peut se substituer à un traitement médical classique. Au moindre doute sur votre état de santé, consultez votre médecin. Ces massages de bien-être ne se substituent en aucun cas au travail des masseurs-kinésitérapeutes.